mercredi 26 octobre 2011

Les exilés. Le Drapeau. La Nation.

Certains à gauche, se sont copieusement moqués, en 2007, de Ségolène Royal, cherchant à rendre au Peuple Français, le drapeau de la République dont un groupe d'extrême droite s'était arrogé l'usage exclusif.
Aujourd'hui, il faut reconnaître que ce drapeau réapparaît. Il réapparaît dans les stades, par milliers, agités frénétiquement par des gens décervelés, chantant la Marseillaise, applaudissant à la gloire d'une dizaine de millionnaires jouant au ballon, mais ayant exilé leurs coffres en Suisse ou à Monaco, coffres mis à l'abri de toute curiosité fiscale, et de tout prélèvement solidaire malvenu , détourné de sa destination personnelle exclusive.
On est loin des drapeaux de la République brandis sur les champs de bataille glorieux de Valmy et de Jemmapes, par un peuple levé en masse, volontaire, parti combattre les ennemis de la France, protecteurs des aristocrates exilés de 1792. On est loin de ce Peuple Français, parti risquer sa vie pour sauver la République aux cris de "Vive la Nation", Nation qui rassemblait un Peuple solidaire, dans une communauté de destin.

Aujourd'hui, la réalité nous ramène sur un "plancher des vaches" trivial, sans gloire, où les responsables politiques se sont soumis aux financiers et banquiers, habiles à spéculer et exiler leurs richesses dans les coffres des paradis fiscaux que personne ne songe plus à combattre ou à contester.
L'égoïsme est roi. Il a fait sien le drapeau de la République, République dont l'essence même se meurt. Il ne reste de la Nation qu'un troupeau soumis, d'où seuls émergent encore, pour l'Honneur, quelques milliers d'indignés. Ce sont ces Indignés, qui peuvent encore, aujourd'hui, représenter l'espoir de voir renaître un jour la Nation Française et sa République, dignes et respectées de tous, intégrées à une Europe également respectable.

Depuis deux mille ans, le pouvoir politique, quel qu'il soit, est resté convaincu que la seule "Règle d'Or" pour protéger sa tranquillité et sa survie était de fournir au peuple : " panem et circenses", du pain et des jeux. Et si, parfois le pain manque un peu, il est utilement remplacé par des forces de l'ordre.
La Nation se meurt…..
La solidarité est morte !!!…Cette valeur essentielle de la Nation et de la République n'attire plus que sarcasmes et haussements d'épaules. La solidarité est morte….Il ne manquerait plus que ces exilés fiscaux soient reçus en héros à l'Elysées et soient décorés des insignes valant reconnaissance de la République…….Comme cela se produisit, déjà, un jour…..

Les temps changent : Aujourd'hui, les exilés fiscaux, riches et malins sont considérés comme l'élite de la Nation. Le peuple, à qui les bigots de l'ultralibéralisme ont imposé le nouvel évangile "il n'y a pas d'alternative" et ses corollaires, la patience, le fatalisme, la soumission, se tait....Où sont les indignés ?...Quelques uns existent pourtant, mais, trop seuls, isolés, moqués, ils finissent par sombrer dans le découragement. L'oligarchie triomphe !!!...Jeunesse, ton avenir est dans ses mains. Lève-toi....

mercredi 19 octobre 2011

La concurrence Chine - Europe et les dictatures.

Les exportations d'Europe vers la Chine sont très généralement constituées de matériels ou installations de grande valeur et très chargées de contenus scientifiques, technologiques, de savoir-faire humain. Ces marchés sont très souvent, pour ne pas dire toujours, signés sous la condition expresse des Chinois, d'un transfert de technologie si étendu que l'on peut imaginer, sans être devin, ces mêmes matériels bientôt construits par la Chine venant faire concurrence aux nôtres sur la scène internationale.
Ces transferts représentent pour nous, des décennies de travail, de recherches, d'expérimentations et essais, des investissements financiers en installations et infrastructures, en intelligence et créativité humaine qu'il a fallu créer, former, construire patiemment.
Aujourd'hui, grâce à son Yuan maintenu à parité avec le Dollar , aux salaires et aux conditions sociales de sa main-d'œuvre écrasés, rendant sa consommation interne indigente, la Chine, par ses exportations records, s'est constitué des réserves de devises occidentales astronomiques ( 3000 milliards de Dollars et 600 milliards d'Euros,). Elle acquiert en Europe, en Afrique, en Asie, des biens fonciers et immobiliers très importants, ainsi que des actions de grands groupes internationaux, y compris aux USA et sur des places comme Singapour où se concentrent des placements discrets et occultes . Placements très variés mais toujours solides, pouvant apporter au détenteur une stature "politiquement respectable", et "économiquement chargée d'avenir" comme les ressources en matières premières, pétrole, gaz, métaux et même des infrastructures essentielles au commerce en ses points de pénétration, ports et aéroports en Europe.
On voit là, ce qu'on peut appeler une politique commerciale déséquilibrée, n'ayant aucun souci de RECIPROCITE , qui devrait être la qualité première d'une politique étrangère et commerciale clairvoyante, de la part de l'Occident et de l'Europe notamment.

Voyez, comme les dictatures se ressemblent et produisent les mêmes effets.:
--- La dictature politique chinoise maintient son peuple dans un état d'insatisfaction sociale et matérielle, mais compense en exaltant sa FIERTE NATIONALISTE par des démonstrations musclées ou ronflantes internationales.
--- La dictature financière chez nous, maintient le peuple dans l'insatisfaction due à l'angoisse du chômage et de la paupérisation, mais compense en se faisant appeler "DEMOCRATIE", puisque le suffrage universel est inscrit dans la loi.

Ainsi tout le monde est content et peut donner des leçons au monde entier.

Y.C.

vendredi 7 octobre 2011

La gauche molle arrive.

Les media de droite ont beaucoup critiqué la "démocratie d'opinion" qui s'était imposée dans le choix de 2007 au PS, mais celle-ci avait alors, la noblesse de se lever et de s'exprimer au sein même des couches populaires.
Aujourd'hui, voilà la nouvelle démocratie, moderne, la "démocratie sondagière". Celle qui permet aux officines de sondages et aux journalistes à forte audience, (donc de droite), d'orienter le choix du peuple vers le pouvoir politique choisi par eux, acceptable, et par avance soumis au Pouvoir Suprême de la Finance et du CAC40.
Durant toute cette séquence des dernières semaines, dévolue à la campagne électorale des primaires du PS, nous n'avons pas entendu cette "gauche molle" élue par les media et les sondages, donner aux citoyens-électeurs éventuels les explications et réponses aux questions suivantes :
- D'où, et par qui, est venue cette crise mondialement étendue et qui finit par affecter si cruellement la France et les couches populaires Françaises ?
- Qui est responsable, au premier chef, du creusement de la dette de la France et de ses déficits budgétaires successifs depuis 5 ans notamment ?
- Qui devra payer les effets de la crise et l'apurement de la dette souveraine Française ? Les responsables de la crise ? Ou bien encore , ceux qui en ont profité grassement par des revenus et des profits scandaleux, utilisant les marchés financiers dans un jeu mondialisé de grand casino, et faisant ensuite payer ces gains monstrueux aux économies réelles par des exigences compensatoires en restructurations, en privatisations, en baisses de salaires, en délocalisations, en chômage et en précarité , imposés injustement aux classes moyennes et populaires ?
- Qui est responsable de l'augmentation du chômage, et de la pauvreté dans notre Pays et en Europe ? N'est-ce pas l'effet conjugué de cette crise, et des profits qu'en tirent les financiers, les banquiers, les spéculateurs des fonds d'investissement et de pension, avec , en outre, les corrections illusoires et injustes exigées par le FMI.?

. Bref, de tout cela , la gauche molle n'a rien dit, et n'a pas indiqué le seul remède juste, équitable, qui devrait être appliqué : Faire payer les dégâts de la crise et de ses conséquences, à ceux qui l'ont provoquée, et à ceux qui en ont largement profité, jusqu'à l'indécence et l'obscénité.
. Faisant des impasses essentielles, si elle gagne et déçoit en laissant s'aggraver encore la situation des classes populaires, la gauche molle risque de valoir au Pays, une manifestation profonde et ample d'indignés. Cette indignation de masse serait, alors, mortelle pour le PS.

. Voilà pourquoi, il ne sera pas question de voter pour les partisans de cette gauche molle, à laquelle, on peut le souligner, se sont ralliés tous les mousquetaires, jusque là dévoués à l'ancien Directeur Général du FMI. A cette gauche molle, promise au succès, viennent soudain et curieusement s'adjoindre d'anciens notables oubliés, inutiles depuis longtemps, s'offrant misérablement pour un dernier tour de piste opportuniste.

. Pour conclure, j'affirme que mon choix se portera, aux Primaires comme aux Présidentielles de 2012, sur le ou la candidat(e) qui saura sans ambiguïté et avec la plus grande fermeté, dire sa volonté de rétablir la suprématie du Pouvoir Politique sur la Finance et l'Economie . Seule cette volonté intraitable, permettra à la France de refonder une vraie démocratie et de remettre sur pied une économie saine et sociale dans une vision de moyen et long terme, coupant de surcroît tous les ponts avec les paradis fiscaux, où se "combinent" les trafics des spéculateurs et voleurs apatrides.

. Enfin, il est souhaitable que les Français de 2012 bousculent l'oligarchie règnante, comme les Géants de 1789 ont bousculé l'aristocratie règnante. Ce peut être le Grand-Oeuvre d'un peuple déterminé, animé par la volonté de restaurer la démocratie citoyenne véritable, qui lui a été volée par les gnomes des salles de marchés et du Fouquet's.