- OBAMA a qualifié de honteuses les rémunérations actuelles des patrons des entreprises de Wall Street et des entreprises aidées par l'Etat. Il a souhaité que leurs salaires soient limités à 500.000 dollars par an ( 390.000Euros/an environ).
Entendant cela, G.W.BUSH a du s'étrangler !
- Il serait bien, pour donner à la Population Française l'image d'un Gouvernement soucieux d'équité, qu'une mesure analogue soit adoptée en FRANCE et soit étendue, pour montrer le bon exemple au monde, en modulant les valeurs, à tous les Patrons, PDG, DG, Traders, DRH, Directeurs Commerciaux, Directeurs Financiers, etc... de toutes les Entreprises aidées ou non aidées, publiques ou privées.
- Cette mesure exemplaire qui réconcilierait les Salariés Français avec leurs Dirigeants, serait accompagnée, évidemment, de la suppression du bouclier fiscal, et de la récupération au profit du budget de l'Etat du paquet fiscal octroyé si généreusement et si imprudemment. Ces dernières décisions permettraient de mieux faire face à la crise et de rétablir les comptes de la Sécurité Sociale.
- Pour parfaire cette disposition, toutes les primes des Hauts Cadres seraient supprimées, à savoir : primes d'engagement, bonus, parachutes dorés, compléments de retraites, stock-options, appartements de fonctions, etc....Tout cela améliorerait les comptes des Entreprises auxquelles on demandera de mieux récompenser le travail des Petits Salariés et de limiter le produit en dividendes distribué aux actionnaires à une valeur décente et non destructrice, à 6% maximum, par exemple.
- Enfin, dans un avenir plus lointain, puisque le SMIC a toujours été fixé autoritairement par des privilégiés inspirés par les intérêts du Patronat ( MEDEF et CGPME ), on déciderait, comme juste retour des choses, qu'un collège de Smicards, Travailleurs pauvres, Chômeurs, choisis par une sélection objective et scientifique, serait chargé de fixer périodiquement le Salaire Maximum des Patrons ,PDG, Hauts Fonctionnaires....Ce collège délibérerait à huis clos pour éviter toute tentative de manipulation ou de corruption. Ensuite on ferait voter toutes ces dispositions à l' Assemblée Nationale en séance de nuit exceptionnelle au mois d'août prochain pour leur donner force de loi. Cette soirée mémorable serait dénommée" La Nuit Du 4 Août 2009 ".
- Et à la fin des fins, si nos PDG s'enfuient estimant le salaire de 390.000 Euros/an insuffisant, ne craignez rien : A ce prix-là, on trouvera des remplaçants honnêtes, intelligents, dévoués, travailleurs, solides, par milliers.
- Conclusion : On voit bien à votre réaction que toute tentative de penser justice et équité provoque rires et plaisanteries.
- Addenda : Le principe idéologique de base des Néolibéraux est simple et d'une logique indépassable : "Plus on mettra de victuailles sur notre table, plus il y aura de miettes tombées au sol, que ramasseront nos serviteurs. Et c'est très bien pour eux."
dimanche 15 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire