. 1ère étape: On autorise (c'est généreux) de cumuler emploi et retraite. (sur la base du volontariat).
. 2ème étape: On autorise les salariés à travailler jusqu'à 70 ans. (sur la base du volontariat).
. 3ème étape: On autorise les salariés à travailler le dimanche, en accord avec leur patron. (sur la base du volontariat).
Il est facile de deviner la suite:
.1. Nos ultralibéraux offriront aux Entreprises une diminution de leurs charges sociales (retraite et maladie. (Cadeau au MEDEF oblige).
.2. L'ajustement des retraites en fonction du coût de la vie sera réduit chaque année.
.3. Les franchises médicales seront augmentées progressivement.
.4. Et d'autres moyens pour paupériser les retraités seront trouvés par nos ultralibéraux, toujours très inventifs en cette matière.
Ce processus bien pensé nous conduira très vite à la solution des Fonds de Pension et retraites privées, à une couverture sociale insuffisante, qui ont remis au travail des milliers de retraités en Grande Bretagne et aux USA. Il ne manquera plus alors à SARKOZY que de ressortir son idée lumineuse de crédit hypothécaire qui a fait, aux USA, tant d' heureux propriétaires jetés à la rue.
On voit là, comment une règle fixée sur la base du volontariat peut être hypocrite , dangereuse, et préparer un servage forcé, imposé. De plus, le projet ainsi concocté ne dit pas si les retraités de 65 ans et plus, trouveront du travail.
mardi 11 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire