.Il y a longtemps, (crise et licenciements obligent), que l'on n'entend plus les Media seriner l'ambitieux slogan du Président "travailler plus pour gagner plus", qui promettait de transformer la Nation Française en un peuple de salariés allant au travail gonflés d'un enthousiasme nouveau car certains de récolter les récompenses mirifiques que laissait entrevoir ce mot d'ordre d'un Stakhanovisme retrouvé. Las....Peine perdue. On avait oublié que les formules incantatoires ne sont pas suffisantes pour engager les Entreprises à embaucher ou faire travailler en heures supplémentaires des centaines de milliers, voire deux ou trois millions de salariés. Hélas, il faut auparavant remplir les carnets de commandes de ces Entreprises : Détail !...Dans ce domaine, faire des annonces qui plaisent ne suffit pas.
.Les Français, d'ailleurs, ont très vite compris et se sont précipités aux bureaux d'inscription des jeux de toutes sortes, jeux radiophoniques, télévisés, ou bien ont acheté dans les kiosques les jeux sur tickets à cocher, à gratter que l'on trouve par dizaines, et qui leur offriront leur seule et plus sûre chance de "gagner plus". En outre, le projet d'autoriser bientôt la mise en place de jeux sur INTERNET servira à doper le moral des Français et leur fera espérer un avenir que le travail ne peut plus offrir. Les Français ont compris que le slogan Présidentiel devait s'entendre: "Jouer plus pour gagner plus".
.Avec leur titrisation et leurs valeurs toxiques, les jeux de casino des banquiers et des financiers, ont fait école. La France en est là. La vie continue : L'argent circule et grossit le capital, mais l'espoir reste au Travail. Pour l'instant, ce dernier s'en contente.....
samedi 19 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire