dimanche 10 janvier 2010

Laurent Fabius a décidé.

. Laurent Fabius a indiqué ses choix sur les futurs candidats à l'élection présidentielle. Alors, en réponse, je donne mon avis sur cette position prématurée. Pourquoi pas ?
. Des primaires sont prévues pour donner la parole aux militants et adhérents. Monsieur Fabius n'est pas le PS à lui seul.
. Parmi les deux seuls candidats crédibles, selon lui, il cite DSK. Je ne conteste nullement les très grandes qualités et compétences de DSK, mais voilà.....: à un moment où le PS avait besoin de tous ses cerveaux d' hommes et femmes d'expérience pour redresser la barre, rebâtir la maison et réinventer une stratégie, une vision d'avenir pour la France et les Français, compatible avec les valeurs et idéaux de la Gauche, DSK a profité de la recommandation de Sarkozy pour partir au delà des océans s'établir dans un poste prestigieux et certainement agréable pour lui.
. Je formule là un jugement pouvant paraître, sans doute, hâtif ou léger, mais je repousse en bloc tous les anciens cadres du PS, anciens ministres et même premier-ministre qui se sont précipités pour accepter postes et missions proposés par Sarkozy et son gouvernement. Leur dévoiement me semble inacceptable, car il y a des lignes qu'il ne faut pas franchir. Et puis, à voir l'empressement avec lequel les commentateurs de droite viennent appuyer cette éventuelle candidature DSK, cela laisse à penser.

. La compétence n'est pas la seule qualité qu'un électeur doit reconnaître chez un Candidat qui sollicite ses suffrages; ce Candidat doit en outre présenter toute garantie quant à la rigueur du cap à suivre lors de l'éxécution de son mandat.

Aucun commentaire: