N. Sarkozy et F. Fillon ont endetté l'ETAT, en accordant des cadeaux aux riches, aux Seigneurs, aux familles du Gotha des affaires, de la finance, de la banque, de la spéculation, comme autrefois les nobles bénéficiaient des prébendes offertes et distribuées par le roi.
Il faut que le peuple de France se réveille, qu'il se montre digne des aînés qui ont institué la République, ses valeurs, après une nuit du 4 Août où fut proclamée l'abolition des privilèges.
Halte à l'avidité, à la rapacité, à l'appétit insatiable et obscène de ces familles capables de se goinfrer de "fric", dans leurs hôtels particuliers ou autres demeures princières, et de regarder tranquillement des millions de pauvres se débattre dans la précarité quand ce n'est pas dans la misère la plus profonde.
Assez, pour les combattre de ces langages mous et convenus de gens bien élevés qui n'élèvent jamais le ton. Voyez ces riches oligarques et leurs serviteurs politiques, sont-ils bien élevés, eux ? Leur égoïsme, leur indécence et leur mépris des gens du peuple, sont-ils bien conforme à la bonne éducation et aux bonnes manières ?
Que les ténors du PS, de la gauche, adoptent enfin un langage fort, clair, vigoureux portant leur conviction et leur détermination, qu'ils promettent sans ambiguïté qu'en 2012, dès leur arrivée au pouvoir, les équilibres justes de la Société seront rétablis au profit des travailleurs, véritables et seuls créateurs de richesses. Qu'ils se montrent dès maintenant dignes des aïeux de 1789, en suscitant Espoir et Enthousiasme, vraies conditions de la victoire.
L'idéologie néolibérale et son avatar le capitalisme financier mondialisé doivent être rejetés avec leurs profiteurs. Oui, que ceux-ci s'exilent définitivement dans leurs paradis fiscaux ; nous n'aurons plus besoin d'eux , car nous, nous croyons en la France, en l'esprit de la République, en son peuple qui porte en lui suffisamment d'Hommes et de Femmes, jeunes, capables, pleins de talents, de génie , qui sauront remplacer avantageusement et plus généreusement tous ces goinfres de "fric" obscènes vivant sans honte de leur opulence volée aux millions de travailleurs malheureux, sans honte, non plus, de la dette abyssale de leur Pays qu'ils continuent de creuser grâce à la complicité de politiciens malins, leurs serviteurs et pourvoyeurs qui cèdent, en outre, aux injonctions du FMI, pour faire payer par les Travailleurs, les conséquences de leurs allègements d'impots.
On n'ose pas imaginer le jour où l'on apprendra aux travailleurs Français, Grecs, Irlandais, bref, aux Européens qu'en plus des dettes de leurs propres Pays, ils devront rembourser celles des USA qui sont déjà astronomiques et qui n'ont pas encore fini de gonfler.
Ce sera la bulle du millénaire !!!
Pendant ce temps, les media ronronnent et ne semblent pas s'émouvoir de cette colossale injustice sociale installée et admise comme le but ultime et infâme des gouvernements de droite actuels. Ne savent-ils pas, ces aveugles, que trop d'injustice engendre la révolte et la violence ? Et puis, en fin de compte, celles-ci ne seraient-elles pas souhaitables, pour satisfaire, une fois, la morale ?
jeudi 16 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire