. Afin de décourager la manipulation éventuelle des primaires par des militants de droite qui viendraient se présenter en électeurs le jour des primaires, il est prévu que chaque votant :
.1. Participe pour 1,00 Euro aux frais d'organisation de ces primaires.
.2. Signe une déclaration montrant son adhésion aux valeurs de la gauche.
Ces deux points sont très utiles, mais ils ne sont pas suffisants pour interdire à des groupes de droite toute velléité de manipulation en votant pour les candidats de gauche qui leur semblent les moins dangereux dans la confrontation avec le champion de la droite Sarkhozy. (Ou F.Fillon ?). Pour interdire ces tentatives de détournement du résultat des primaires, il conviendrait :
.3. D'indiquer par avance à tous les votants, que la liste des électeurs qui se seront présentés à ce vote, pourrait être rendue publique par affichage dans les blogs des sections et des Fédérations du P.S.
Une dernière remarque: Que le temps est long jusqu'au mois de Juin 2010 ! Et ensuite, le temps sera encore très long jusqu'au mois de Novembre !
Tous ces temps longs sont aussi de l'ennui que l'on impose au peuple. Et l'ennui engendre le découragement......et le désintérêt.
vendredi 10 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire