Les media de droite ont beaucoup critiqué la "démocratie d'opinion" qui s'était imposée dans le choix de 2007 au PS, mais celle-ci avait alors, la noblesse de se lever et de s'exprimer au sein même des couches populaires.
Aujourd'hui, voilà la nouvelle démocratie, moderne, la "démocratie sondagière". Celle qui permet aux officines de sondages et aux journalistes à forte audience, (donc de droite), d'orienter le choix du peuple vers le pouvoir politique choisi par eux, acceptable, et par avance soumis au Pouvoir Suprême de la Finance et du CAC40.
Durant toute cette séquence des dernières semaines, dévolue à la campagne électorale des primaires du PS, nous n'avons pas entendu cette "gauche molle" élue par les media et les sondages, donner aux citoyens-électeurs éventuels les explications et réponses aux questions suivantes :
- D'où, et par qui, est venue cette crise mondialement étendue et qui finit par affecter si cruellement la France et les couches populaires Françaises ?
- Qui est responsable, au premier chef, du creusement de la dette de la France et de ses déficits budgétaires successifs depuis 5 ans notamment ?
- Qui devra payer les effets de la crise et l'apurement de la dette souveraine Française ? Les responsables de la crise ? Ou bien encore , ceux qui en ont profité grassement par des revenus et des profits scandaleux, utilisant les marchés financiers dans un jeu mondialisé de grand casino, et faisant ensuite payer ces gains monstrueux aux économies réelles par des exigences compensatoires en restructurations, en privatisations, en baisses de salaires, en délocalisations, en chômage et en précarité , imposés injustement aux classes moyennes et populaires ?
- Qui est responsable de l'augmentation du chômage, et de la pauvreté dans notre Pays et en Europe ? N'est-ce pas l'effet conjugué de cette crise, et des profits qu'en tirent les financiers, les banquiers, les spéculateurs des fonds d'investissement et de pension, avec , en outre, les corrections illusoires et injustes exigées par le FMI.?
. Bref, de tout cela , la gauche molle n'a rien dit, et n'a pas indiqué le seul remède juste, équitable, qui devrait être appliqué : Faire payer les dégâts de la crise et de ses conséquences, à ceux qui l'ont provoquée, et à ceux qui en ont largement profité, jusqu'à l'indécence et l'obscénité.
. Faisant des impasses essentielles, si elle gagne et déçoit en laissant s'aggraver encore la situation des classes populaires, la gauche molle risque de valoir au Pays, une manifestation profonde et ample d'indignés. Cette indignation de masse serait, alors, mortelle pour le PS.
. Voilà pourquoi, il ne sera pas question de voter pour les partisans de cette gauche molle, à laquelle, on peut le souligner, se sont ralliés tous les mousquetaires, jusque là dévoués à l'ancien Directeur Général du FMI. A cette gauche molle, promise au succès, viennent soudain et curieusement s'adjoindre d'anciens notables oubliés, inutiles depuis longtemps, s'offrant misérablement pour un dernier tour de piste opportuniste.
. Pour conclure, j'affirme que mon choix se portera, aux Primaires comme aux Présidentielles de 2012, sur le ou la candidat(e) qui saura sans ambiguïté et avec la plus grande fermeté, dire sa volonté de rétablir la suprématie du Pouvoir Politique sur la Finance et l'Economie . Seule cette volonté intraitable, permettra à la France de refonder une vraie démocratie et de remettre sur pied une économie saine et sociale dans une vision de moyen et long terme, coupant de surcroît tous les ponts avec les paradis fiscaux, où se "combinent" les trafics des spéculateurs et voleurs apatrides.
. Enfin, il est souhaitable que les Français de 2012 bousculent l'oligarchie règnante, comme les Géants de 1789 ont bousculé l'aristocratie règnante. Ce peut être le Grand-Oeuvre d'un peuple déterminé, animé par la volonté de restaurer la démocratie citoyenne véritable, qui lui a été volée par les gnomes des salles de marchés et du Fouquet's.
vendredi 7 octobre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire