On voit souvent, dans cette période pré-électorale, des journalistes-malins prendre des airs professoraux d'examinateurs et poser aux candidats de gauche, des questions qui se veulent insidieuses. Par exemple, celle-ci :
" Comment ferez-vous pour augmenter le SMIC à 1700 Euros nets par mois ?"
Cependant, ces journalistes n'ont jamais l'insolence déplacée de poser la question suivante aux grands PDG ou aux banquiers :
" Comment faîtes-vous pour augmenter à un tel niveau votre salaire et ses avantages annexes tels que bonus, retraites chapeaux etc…?"
Non ! Cette question serait pure insolence, et, de plus les réponses ne regardent personne.!…Ou bien encore cette autre question :
" D'où proviennent les milliards de Dollars ou d'Euros qui sont les résultats annuels de vos banques ou fonds d'investissements ?"
Eh bien, je réponds à leur place qu'en matière d'argent comme en biologie et en Zoologie, la génération spontanée n'existe pas !!!…
Toute somme accumulée issue de spéculations sur des valeurs plus ou moins fausses nées de la titrisation et gagnée aux jeux du Casino mondial financier, ne provient et ne peut provenir que des richesses produites par des travailleurs de l'Economie réelle. Toute somme gagnée par la spéculation n'est que spoliation par tromperie, prélevée sur la richesse nationale produite et se retrouve plus ou moins directement mais inexorablement sous forme de déficit et de dette dans les comptes de l' Etat. Ce prélèvement se répercutera arithmétiquement, par des exigences équivalentes en valeur, sous forme de plans de rigueur successifs imposés aux Travailleurs et contribuables de l'Economie réelle.
Lorsque certains candidats socialistes se posent en maîtres de vertu et posent en préalable que la dette de l'Etat, il faudra bien, par souci de cohérence et de crédibilité, en effectuer le remboursement, ils sous-entendent, ipso facto, qu'ils sont prêts à l'imposer au Peuple sous forme de plans de rigueur salariale et sociale. On doit dire à ces candidats, que cet excès de raison malvenue, n'est que soumission pure et simple, sans combattre, aux exigences des banquiers- financiers- spéculateurs.
INADMISSIBLE !!!…
L' apurement de la dette souveraine doit se réaliser en imposant le remboursement de tous les cadeaux fiscaux que Sarkozy a distribués aux plus fortunés, et ensuite, si cela ne suffit pas, en reprenant aux banquiers de quoi résorber la dette et les déficits, sur les gains outranciers tirés de la spéculation. Car, ces cadeaux et ces gains sont eux-mêmes la cause des déficits et de la dette.
Pour en revenir aux journalistes- examinateurs, il convient de leur rappeler une règle historique des sociétés humaines : Rien n'est jamais figé. Ce qu'un jour, des Hommes ont créé, d'autres Hommes peuvent le modifier, le transformer, ou le détruire. ET, ce que Reagan, Thatcher et Bush ont imposé en injustices et en souffrances aux peuples d'un monde faible et soumis, d'autres Hommes et Femmes, un jour, sauront en détourner le cours. Rien n'est jamais figé. Tout évolue, tout se transforme, tout change.
....Pour obtenir ce changement, il ne faut que le courage de quelques Hommes et Femmes audacieux , sachant élaborer un projet de Société Humaine, juste, digne d'un Avenir pour nos Enfants. Mais il faudra ensuite, que les travailleurs, les exclus, les jeunes, les sacrifiés, les indignés, s'engagent et bousculent l'ancien monde, système de castes, devenu pour eux, invivable et hostile.
dimanche 18 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je vous remercie pour ces articles que je lis ... qui font mal. Le réalisme fait mal car je suis déjà convaincu. Je suis d'accord avec vous, aucun journaliste sur des heures d'écoute du grand public ne se hasarderait à parler de cette dette et surtout de son origine. Je vous renvoie au blog de gidaz ... vous vous complétez bien.
Jack
Hey, je suis Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt.Mr Benjamin par e-mail: 247officedept@gmail.com, WhatsApp: 1989-394-3740 Je donne crédit à son service .Ils m'accordent le somme 2.000.000,00 Euro. dans les 5 jours ouvrables.Mr Benjamin travaille avec des investisseurs de groupe dans le financement pur par prêt et par emprunt à faible retour sur investissement pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, dignes de confiance et capables de rembourser en temps voulu.
Enregistrer un commentaire