dimanche 18 septembre 2011

Primaires : Pour un changement volontariste.

1.. Assez de ces politiques aux mille et une contorsions et concessions pour aboutir à des accords consensuels sans caractère, qui n'avantagent, finalement et comme toujours, que les puissants, l'oligarchie et ses fonds d'investissement , qui continueront à s'enrichir grâce à une spéculation sans limites et aux exigences de "retours sur investissements" de 13 à 18% l'an, pris sur les comptes d'Entreprises de l'économie réelle réduite à une croissance de 1% l'an.
2.. Assez de ces salaires et revenus indécents, obscènes qui se font au détriment du peuple travailleur qui voit inexorablement les activités industrielles et les emplois se délocaliser, ne laissant aux travailleurs et à leurs familles que désarroi et angoisse dans la précarité du chômage, des fins de droits et des expulsions d'appartements aux loyers impayés devenus trop coûteux.
3.. Assez de cette idée fixe, obsédée par la dette des Etats, alors qu'il conviendrait d'abord, de se demander qui sont les vrais responsables de ces dettes, qui s'est enrichi grâce à la spéculation sur les obligations d'Etats , et qui continue à s'enrichir de manière éhontée en mélangeant tout et n'importe quoi grâce à la mirifique opération de titrisation , astuce qui permet de vendre l'invendable aux gogos.

1.. Je voterai aux primaires pour la candidate qui se sera montrée la plus indépendante des puissances d'argent, la plus indépendante de ces mystérieux visiteurs du soir à l'Elysée qui font profession de conseil auprès des oligarques et qui ignorent superbement le peuple du travail et ses négligeables préoccupations devant le chômage, ses conséquences mesquines sur le logement, les études des enfants, l'équilibre de la famille.
2.. Je voterai pour la candidate qui se sera montrée la plus ferme et la plus déterminée à l'égard des spéculateurs financiers qui appauvrissent les travailleurs et la France, qui expatrient son industrie et se mettent à l'abri des paradis fiscaux où ils se retrouvent à côtoyer les fortunes nées d'activités souterraines, de fraudes et de trafics.
3.. Je voterai pour la candidate qui aura montré sa fermeté et sa détermination devant des oligarques injustement enrichis et des banquiers spéculateurs qui mélangent leur activité professionnelle au service de l'économie réelle, avec des activités spéculatives en y risquant les dépôts faits par les travailleurs, les retraités, et les petits épargnants.
4.. Je voterai pour la candidate qui promet une France, fiscalement et socialement plus juste, et plus digne de porter les belles valeurs de la République nées de la révolution de 1789.
5.. Je voterai pour la candidate qui promettra de libérer la France du Pouvoir Absolu de la Finance érigée en aristocratie nouvelle internationale, prête à sacrifier France et Français à ses intérêts personnels.

Aucun commentaire: