Les indignés Espagnols.
Les dérives financières du capitalisme et de l'économie mondialisés deviennent de plus en plus insupportables et plongent les Travailleurs de l'Europe dans un monde sans perspectives où le nombre de chômeurs ne cesse de croître et dont les seniors et la jeunesse sont les premières victimes.
Il est triste, devant cette situation, de constater l'inertie des hommes et femmes politiques de gauche et même, disons-le, l'apathie et la patience des travailleurs qui semblent, pour l'instant, sans limites. C'est bien pour cela qu'il faut admirer la réaction de la jeunesse Espagnole qui montre au monde qu'elle est consciente de sa mise en tutelle, en soumission totale, en esclavage qui n'ose pas dire son nom, pour satisfaire des appétits apatrides bien protégés dans leurs bureaux et filiales établis dans les divers paradis fiscaux. Leurs marchés sont les nouvelles divinités.
Résultat: une jeunesse sans avenir. Sacrifiée. La précarité, l'angoisse, partout !
Le peuple parle, mais personne ne l'entend, personne ne l'écoute. Les bulletins de vote déposés dans les urnes tous les cinq ans, ne suffisent plus à procurer au peuple une représentation réelle. Nos députés et sénateurs, aujourd'hui, ne sont plus que des privilégiés ayant souci de leurs carrières, parsemées de hauts postes et de hautes fonctions. Leur soumission aux intérêts du capitalisme financier est manifeste, sinon volontaire. Leur vision du peuple réel n'est qu'images sur papier glacé, misères proprettes à peine entrevues, désespérances et angoisses jamais ressenties et partagées. La Représentation Nationale est devenue un monde lointain, grand bourgeois, sans lien avec ceux qu'elle prétend représenter.
La Société Française, Européenne, est à refonder politiquement.
La morale sociale doit être dans la nature même des règles et principes à imposer au fonctionnement de l'économie: cette fameuse régulation que personne n'ose encore décider. Il ne faut pas attendre que capitalistes et financiers se préoccupent eux-mêmes de morale sociale. Il faut la leur imposer. Une gauche qui se contente de gérer des intérêts financiers-capitalistes, ce n'est plus possible. C'est conduire les électeurs vers le "tous pareils" qui ferait le lit de la dictature.
Il faut réinventer la suprématie, la prééminence du Politique sur la finance et l'économie qui doivent être remises au service de l'Humain.
Hors de ce but, le monde se perdra et sombrera dans des crispations et des révoltes dangereuses, douloureuses, désastreuses, dont le personnel politique actuel en entier, aveugle et insouciant, devra porter la responsabilité.
Y.C. 24/05/11
Question subsidiaire:
Que se passera-t-il dans nos pays d'Europe, déjà si affectés par la crise, lorsqu'on nous demandera de contribuer à la résorption de la dette souveraine des U.S.A.??? Personne n'en parle……..
Et si on décidait tous ensemble de diviser par deux toutes ces dettes de tous les Pays simultanément. Est-ce que ça changerait quelques chose au cycle des saisons…..
mardi 24 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire