lundi 30 mai 2011

Viser un changement radical ou perdre en 2012.

Viser un changement radical ou perdre en 2012.
Très surprenante, cette déclaration de cadres du PS, qui considéraient comme "une bonne chose pour la France que Madame Lagarde se présente au poste de Directrice Générale du FMI". Voilà ce qui laisse craindre que le PS demeure figé dans l'idéologie d'un Socialisme d'accompagnement social du néo-libéralisme et de son avatar, le capitalisme-financier. Et, si le projet que le PS a adopté ces jours derniers est bon, il reste à voir comment s'en saisira chacun des candidats aux primaires, (priorités, extensions, adjonctions, etc...)

. Il ne suffit plus de reconnaître que "l'état ne peut pas tout" et que quelques corrections de détails sont souhaitables, ou encore qu'il est nécessaire d'améliorer un peu les protections contre les misères et les précarités les plus criantes.
. Il est temps de reconnaître les dégâts profonds que les excès de voracité et de cupidité des financiers ont provoqués dans de nombreuses couches de la population, seniors, chômeurs, retraités pauvres, personnes âgées dépendantes sans solution d'hébergement médicalisé, familles mal-logées, familles monoparentales délaissées et surtout, surtout, toute cette jeunesse sacrifiée soit, parce que les études sont trop coûteuses, soit, parce que, malgré les diplômes, elle est abandonnée sans travail, livrée aux petits boulots sans avenir.
. Il est temps d'ouvrir les yeux pour voir les riches de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres et toujours plus nombreux. Il faut constater que l'accumulation du capital ne s'est jamais faite à un rythme aussi rapide depuis la seconde guerre mondiale. Le capitaliste, à peine installé quelque part, se met en quête immédiate d'une autre population plus pauvre et moins exigeante à exploiter. Les capitalistes-financiers sont devenus des esclavagistes sans vergogne. Le salariat misérable dans les cas extrêmes est devenu un esclavage où le maître n'a plus à se préoccuper de la survie de son capital humain.

. Ce qui a été dit ci-dessus, n'est pas une exagération, S'il fallait décrire tous les dégâts humains causés par le capitalisme financier, des pleines pages n'y suffiraient pas. Alors, si les candidats aux primaires de la gauche ne montrent pas courageusement des projets de changements immédiats, fondamentaux, profonds et rapides aux fonctionnements et aux objectifs actuels de l'économie de notre Pays, alors , ils perdront en 2012 et le PS explosera. Leur manque de lucidité et de courage en sera seul responsable.

. Il est temps de s'apercevoir que le système Capitaliste-Financier est mort. Qu'il n'est plus amendable, et que les Financiers commandent au Monde, aux Gouvernements, à la Politique, sans qu'aucun frein ne puisse s'opposer ni à leur avidité, ni à leur puissance destructrice des Hommes .

. Et, enfin, dîtes bien fort aux Français , que le CANCER de la société, ce ne sont pas les pauvres créés par un système inhumain, et qui cherchent désespérément du travail pour vivre dignement, mais tous ces Capitaux de Financiers, d'Entreprises ou Groupes Internationaux, et de richissimes Particuliers, qui trouvent asile dans les Paradis Fiscaux du monde entier, impunément, au vu et au su de tous les gouvernements complices.

. OUI ! Pour changer tout ce système et donner espoir au monde du travail, pour soulever l'enthousiasme devant cette tâche immense, il y faudra beaucoup de conviction et de courage. Le temps des demi-mesures est passé.

Aucun commentaire: