dimanche 18 septembre 2011

L'origine des espèces.(sonnantes et trébuchantes).

On voit souvent, dans cette période pré-électorale, des journalistes-malins prendre des airs professoraux d'examinateurs et poser aux candidats de gauche, des questions qui se veulent insidieuses. Par exemple, celle-ci :
" Comment ferez-vous pour augmenter le SMIC à 1700 Euros nets par mois ?"
Cependant, ces journalistes n'ont jamais l'insolence déplacée de poser la question suivante aux grands PDG ou aux banquiers :
" Comment faîtes-vous pour augmenter à un tel niveau votre salaire et ses avantages annexes tels que bonus, retraites chapeaux etc…?"
Non ! Cette question serait pure insolence, et, de plus les réponses ne regardent personne.!…Ou bien encore cette autre question :
" D'où proviennent les milliards de Dollars ou d'Euros qui sont les résultats annuels de vos banques ou fonds d'investissements ?"

Eh bien, je réponds à leur place qu'en matière d'argent comme en biologie et en Zoologie, la génération spontanée n'existe pas !!!…
Toute somme accumulée issue de spéculations sur des valeurs plus ou moins fausses nées de la titrisation et gagnée aux jeux du Casino mondial financier, ne provient et ne peut provenir que des richesses produites par des travailleurs de l'Economie réelle. Toute somme gagnée par la spéculation n'est que spoliation par tromperie, prélevée sur la richesse nationale produite et se retrouve plus ou moins directement mais inexorablement sous forme de déficit et de dette dans les comptes de l' Etat. Ce prélèvement se répercutera arithmétiquement, par des exigences équivalentes en valeur, sous forme de plans de rigueur successifs imposés aux Travailleurs et contribuables de l'Economie réelle.
Lorsque certains candidats socialistes se posent en maîtres de vertu et posent en préalable que la dette de l'Etat, il faudra bien, par souci de cohérence et de crédibilité, en effectuer le remboursement, ils sous-entendent, ipso facto, qu'ils sont prêts à l'imposer au Peuple sous forme de plans de rigueur salariale et sociale. On doit dire à ces candidats, que cet excès de raison malvenue, n'est que soumission pure et simple, sans combattre, aux exigences des banquiers- financiers- spéculateurs.
INADMISSIBLE !!!…
L' apurement de la dette souveraine doit se réaliser en imposant le remboursement de tous les cadeaux fiscaux que Sarkozy a distribués aux plus fortunés, et ensuite, si cela ne suffit pas, en reprenant aux banquiers de quoi résorber la dette et les déficits, sur les gains outranciers tirés de la spéculation. Car, ces cadeaux et ces gains sont eux-mêmes la cause des déficits et de la dette.

Pour en revenir aux journalistes- examinateurs, il convient de leur rappeler une règle historique des sociétés humaines : Rien n'est jamais figé. Ce qu'un jour, des Hommes ont créé, d'autres Hommes peuvent le modifier, le transformer, ou le détruire. ET, ce que Reagan, Thatcher et Bush ont imposé en injustices et en souffrances aux peuples d'un monde faible et soumis, d'autres Hommes et Femmes, un jour, sauront en détourner le cours. Rien n'est jamais figé. Tout évolue, tout se transforme, tout change.

....Pour obtenir ce changement, il ne faut que le courage de quelques Hommes et Femmes audacieux , sachant élaborer un projet de Société Humaine, juste, digne d'un Avenir pour nos Enfants. Mais il faudra ensuite, que les travailleurs, les exclus, les jeunes, les sacrifiés, les indignés, s'engagent et bousculent l'ancien monde, système de castes, devenu pour eux, invivable et hostile.

Primaires : Pour un changement volontariste.

1.. Assez de ces politiques aux mille et une contorsions et concessions pour aboutir à des accords consensuels sans caractère, qui n'avantagent, finalement et comme toujours, que les puissants, l'oligarchie et ses fonds d'investissement , qui continueront à s'enrichir grâce à une spéculation sans limites et aux exigences de "retours sur investissements" de 13 à 18% l'an, pris sur les comptes d'Entreprises de l'économie réelle réduite à une croissance de 1% l'an.
2.. Assez de ces salaires et revenus indécents, obscènes qui se font au détriment du peuple travailleur qui voit inexorablement les activités industrielles et les emplois se délocaliser, ne laissant aux travailleurs et à leurs familles que désarroi et angoisse dans la précarité du chômage, des fins de droits et des expulsions d'appartements aux loyers impayés devenus trop coûteux.
3.. Assez de cette idée fixe, obsédée par la dette des Etats, alors qu'il conviendrait d'abord, de se demander qui sont les vrais responsables de ces dettes, qui s'est enrichi grâce à la spéculation sur les obligations d'Etats , et qui continue à s'enrichir de manière éhontée en mélangeant tout et n'importe quoi grâce à la mirifique opération de titrisation , astuce qui permet de vendre l'invendable aux gogos.

1.. Je voterai aux primaires pour la candidate qui se sera montrée la plus indépendante des puissances d'argent, la plus indépendante de ces mystérieux visiteurs du soir à l'Elysée qui font profession de conseil auprès des oligarques et qui ignorent superbement le peuple du travail et ses négligeables préoccupations devant le chômage, ses conséquences mesquines sur le logement, les études des enfants, l'équilibre de la famille.
2.. Je voterai pour la candidate qui se sera montrée la plus ferme et la plus déterminée à l'égard des spéculateurs financiers qui appauvrissent les travailleurs et la France, qui expatrient son industrie et se mettent à l'abri des paradis fiscaux où ils se retrouvent à côtoyer les fortunes nées d'activités souterraines, de fraudes et de trafics.
3.. Je voterai pour la candidate qui aura montré sa fermeté et sa détermination devant des oligarques injustement enrichis et des banquiers spéculateurs qui mélangent leur activité professionnelle au service de l'économie réelle, avec des activités spéculatives en y risquant les dépôts faits par les travailleurs, les retraités, et les petits épargnants.
4.. Je voterai pour la candidate qui promet une France, fiscalement et socialement plus juste, et plus digne de porter les belles valeurs de la République nées de la révolution de 1789.
5.. Je voterai pour la candidate qui promettra de libérer la France du Pouvoir Absolu de la Finance érigée en aristocratie nouvelle internationale, prête à sacrifier France et Français à ses intérêts personnels.