mardi 17 février 2009

AUTOEXCLUSION des SEIGNEURS.

__Les nouveaux Seigneurs qui, par une habileté légale et bien organisée se servent (ou se font servir) en puisant dans le produit des grandes Entreprises, dans le PIB national, avec une voracité toute féodale, défiant la morale, utilisant pour cela toutes les ficelles des techniques financières les plus élaborées ainsi que la discrétion des mouvements d'argent vers les Paradis Fiscaux, s'excluent eux-mêmes de la Communauté Nationale. Néanmoins, ce sont eux qui, par la puissance de leurs fortunes et par l'entremise de gouvernements bienveillants, imposent à tous leurs règles et leurs lois.

__Entre ces Féodaux et la Communauté Nationale, il n'y a plus, ni contact, ni compréhension, ni solidarité. Plus rien de commun ! Le transfert de richesses qui se fait vers eux, au détriment du monde du travail, se moque bien de tous les organismes de contrôle, soi-disant mis en place, mais qui ne contrôlent rien du tout.

__Une telle situation apparaît si clairement aux yeux du grand public qu'une remise en ordre "de façade" ne suffira pas à assurer la survie de ce système d'exploitation immoral et moyenâgeux. Un tel ravalement illusoire, s'il se produit, ne devra pas être cautionné par le PS. Les salariés-producteurs en grand nombre, la gauche entière et les démocrates épris de justice ne le comprendraient pas.

Aucun commentaire: