mercredi 26 octobre 2011

Les exilés. Le Drapeau. La Nation.

Certains à gauche, se sont copieusement moqués, en 2007, de Ségolène Royal, cherchant à rendre au Peuple Français, le drapeau de la République dont un groupe d'extrême droite s'était arrogé l'usage exclusif.
Aujourd'hui, il faut reconnaître que ce drapeau réapparaît. Il réapparaît dans les stades, par milliers, agités frénétiquement par des gens décervelés, chantant la Marseillaise, applaudissant à la gloire d'une dizaine de millionnaires jouant au ballon, mais ayant exilé leurs coffres en Suisse ou à Monaco, coffres mis à l'abri de toute curiosité fiscale, et de tout prélèvement solidaire malvenu , détourné de sa destination personnelle exclusive.
On est loin des drapeaux de la République brandis sur les champs de bataille glorieux de Valmy et de Jemmapes, par un peuple levé en masse, volontaire, parti combattre les ennemis de la France, protecteurs des aristocrates exilés de 1792. On est loin de ce Peuple Français, parti risquer sa vie pour sauver la République aux cris de "Vive la Nation", Nation qui rassemblait un Peuple solidaire, dans une communauté de destin.

Aujourd'hui, la réalité nous ramène sur un "plancher des vaches" trivial, sans gloire, où les responsables politiques se sont soumis aux financiers et banquiers, habiles à spéculer et exiler leurs richesses dans les coffres des paradis fiscaux que personne ne songe plus à combattre ou à contester.
L'égoïsme est roi. Il a fait sien le drapeau de la République, République dont l'essence même se meurt. Il ne reste de la Nation qu'un troupeau soumis, d'où seuls émergent encore, pour l'Honneur, quelques milliers d'indignés. Ce sont ces Indignés, qui peuvent encore, aujourd'hui, représenter l'espoir de voir renaître un jour la Nation Française et sa République, dignes et respectées de tous, intégrées à une Europe également respectable.

Depuis deux mille ans, le pouvoir politique, quel qu'il soit, est resté convaincu que la seule "Règle d'Or" pour protéger sa tranquillité et sa survie était de fournir au peuple : " panem et circenses", du pain et des jeux. Et si, parfois le pain manque un peu, il est utilement remplacé par des forces de l'ordre.
La Nation se meurt…..
La solidarité est morte !!!…Cette valeur essentielle de la Nation et de la République n'attire plus que sarcasmes et haussements d'épaules. La solidarité est morte….Il ne manquerait plus que ces exilés fiscaux soient reçus en héros à l'Elysées et soient décorés des insignes valant reconnaissance de la République…….Comme cela se produisit, déjà, un jour…..

Les temps changent : Aujourd'hui, les exilés fiscaux, riches et malins sont considérés comme l'élite de la Nation. Le peuple, à qui les bigots de l'ultralibéralisme ont imposé le nouvel évangile "il n'y a pas d'alternative" et ses corollaires, la patience, le fatalisme, la soumission, se tait....Où sont les indignés ?...Quelques uns existent pourtant, mais, trop seuls, isolés, moqués, ils finissent par sombrer dans le découragement. L'oligarchie triomphe !!!...Jeunesse, ton avenir est dans ses mains. Lève-toi....

Aucun commentaire: