mercredi 11 mai 2011

L'ordre des marchands.

.
.Durant dix ans, une majorité détruit les emplois par centaines de milliers, détruit les établissements industriels et les usines par milliers, annule ou réduit les avantages sociaux acquis par des lois nouvelles, dégrade ou distribue aux amis fortunés les grands services publics et les infrastructures d'un Pays entier, autoroutes, voies ferrées et ses trains, l'eau, le gaz, l'électricité, le téléphone et ses réseaux, les banques, des ports, des aéroports, etc....Durant deux ans, les journaux n'ont pas cessé de faire connaître les salaires mirobolants, scandaleux des PDG, banquiers et autres grands Seigneurs, sortant de la crise plus riches qu'avant....Que peut-il sortir d'un tel constat ?....
. Cela provoquera en réaction un défilé du 1er mai traditionnel entre la Bastille et la Nation, fort de 10.000 manifestants au maximum, défilant en bon ordre, joyeusement, arborant les nouvelles banderoles rapidement fabriquées la veille, réclamant poliment une petite et modeste augmentation de salaire.

. Voilà comment s'exprime aujourd'hui une révolte populaire. Dans l'ordre. L'ordre nouveau imposé depuis dix ans, l'ordre des privilégiés, des riches, l'ordre des marchands, et depuis quatre ans, l'ordre du Fouquet's.

. Et pendant ce temps, à l'Assemblée Nationale, au Sénat, pas l'ombre d'un Vicomte de Noailles capable de promouvoir une idée généreuse et révolutionnaire, apte à inspirer à tous les élus présents, un souffle moral, un mouvement de libération, un courant d'air sain et neuf, un sursaut de dignité, de respect pour le peuple du travail, ce peuple qui crée toutes richesses.
. Non ! Pas de Noailles. Tout reste petit, soumis, prosterné devant le veau d'or et ses Grands-Prêtres, les marchands, les financiers, maîtres du monde, qui ont marchandisé toutes choses, les Pays, les Peuples et leurs cultures, les terres cultivables, l'eau, le soleil. Oui, voyez comme les maisons, les terrains deviennent chers au soleil; Comme l'eau devient chère vendue en bouteilles; Comme les terres cultivables d'Afrique se vendent et s'achètent par centaines et milliers d'hectares pour des monocultures qui détruisent les cultures vivrières locales; voyez comme les écoles et les universités deviennent coûteuses....ETC.
. Il est inutile d'énoncer d'autres exemples, tout le commerce du monde y passerait. Tout est devenu propriété du marchand. Plus rien n'est gratuit. Tout est soumis à la volonté et à l'offre du marchand. A son prix !!!...

. L'ordre nouveau est là. L'ordre des marchands.
Pour en arriver là, il n'y a pas eu que des Responsables. Il a bien dû y avoir aussi des Coupables.
.

Aucun commentaire: