dimanche 22 mai 2011

Pour une radicalité à gauche.

. Aujourd'hui, la jeunesse Espagnole se lève fièrement, courageusement face à l'Oligarchie Européenne et Mondiale. Elle affirme que "ses rêves ne tiennent pas dans les urnes" des prochaines élections.
. Il faut souhaiter , pour la morale et pour le respect des valeurs Républicaines, EGALITE ET SOLIDARITE , et pour la dignité des travailleurs que ce mouvement s'étende en EUROPE. Il faut qu'une volonté populaire puissante s'élève contre la finance mondiale qui soumet le monde du travail aux angoisses de la précarité, du chômage et du mal-vivre pour satisfaire ainsi son appétit vorace, insatiable de Dollars et d'Euros dont les monceaux déjà accumulés lui semblent toujours insuffisants et provoquent périodiquement des crises économiques et financières dont cette oligarchie mondiale tire d'immenses bénéfices.
. Et qu'enfin, les plaisants et très rigoureux économistes qui clament que la morale n'a rien à voir avec la science économique, soient renvoyés à leurs études et laissent la place à la Politique dont la prééminence doit s'affirmer et s'imposer.....
.......Pour qu'enfin, Finance et Economie redeviennent ce qu'elles doivent être et demeurer : "au service de l'Homme et de ses besoins."
. Il est temps, aussi, que le PS , à la veille de se porter aux responsabilités les plus hautes, intègre à son discours, une radicalité apte à inspirer confiance et insufler espérance et enthousiasme. La détermination de Sarkozy doit être combattue par une radicalité au moins équivalente.

Aucun commentaire: