mardi 10 avril 2012

Alerte !!! Pas faux pas....

. Quand nos gouvernements laissent dépérir la Démocratie en cédant leurs pouvoirs reçus du peuple, aux financiers spéculateurs internationaux apatrides, alors, il y a urgence. Il faut sauver ce qu'il reste au peuple de liberté, les manifestations d'indignés ne suffisent plus, il faut s'engager et se révolter. Cela devient pour le peuple, un devoir impérieux, une exigence pour conserver sa dignité et sa foi en un avenir possible et meilleur pour ses enfants.

. J'ai déjà dit ici, mes réserves sur le programme élaboré par le couple M.Sapin/J.Cahusac, qui ne paraissait pas receler ce qu'il fallait de force , de volonté, de radicalité, pour montrer de réels signes de "Temps nouveaux", de ruptures fondamentales avec le passé néolibéral ultra, imposé depuis l'ère Reagan-Thatcher, et servilement prolongée par la période Bush-Sarkosy.
Je répète donc ce qu'il me semble juste d'affirmer, à savoir qu'un couple T. Piketty/P.Larouturou, pour imaginer et concevoir l'avenir économique et fiscal de l'après Mai 2012, eut été préférable et aurait transmis au peuple Français un message audacieux, courageux, novateur, apte à entraîner l'enthousiasme et l'espérance d'un avenir envisageable sans appréhension.

. Il faut répéter encore avec force que si les programmes offerts au peuple, ne font que promettre rigueurs après rigueurs pour apurer les dettes souveraines phénoménales accumulées par les gouvernements de droite en laissant la grande finance se rassasier au rythme des efforts demandés aux travailleurs et au rythme du creusement de la dette nationale, alors on peut craindre que l'indignation fasse place à la révolte. Il est nécessaire pour éviter ce traumatisme social, qu'une prise de conscience profonde ait lieu, et que la restauration du pouvoir du peuple et de la Démocratie soit engagée sans tarder.

. Il faut dire aussi que si cet engagement n'est pas immédiatement pris, ce n'est pas uniquement la dette souveraine Française qu'on demandera aux travailleurs d'apurer, ce sont toutes les dettes de la Zone Euro, puis enfin, la dette souveraine des USA, qui s'élève aujourd'hui à 358 % de leur PIB, qu'il nous faudra aider à éteindre, contraints et forcés. Rappelons pour fixer les idées que la dette Française est de 87% de son PIB. Vous pouvez imaginer lisant ces deux chiffres, les plans de rigueurs qui seront nécessaires et qu'on ne manquera pas de nous imposer.
VOILA CE QUI ARRIVE QUAND ""LE POLITIQUE"" ABANDONNE SON POUVOIR RECU DU PEUPLE, AUX FINANCIERS SPECULATEURS INTERNATIONAUX ET APATRIDES.

Aucun commentaire: