mardi 10 avril 2012

Réinventer la Politique.

-Voulez-vous savoir pourquoi J.L.Mélenchon a du succès ?
-Tout simplement parce qu'il n'entre pas dans le jeu des journalistes-économistes grandes Stars des écran TV, qui ergotent durant des heures à critiquer les programmes des candidats à 10 Euros près sur les dépenses et puis à 10 Euros près sur les recettes, toutes ces choses qui seront contredites par les aléas qui vont nous assaillir dès le courant de 2012. Des heures de télé passées à lasser les chaumières par des arguments souvent fallacieux longuement chiffrés,(pour faire sérieux), et qui à l'usage se révèleront n'être que monuments de stupidités fantasmées.
Alors, le voilà, le succès de Mélenchon : IL EST EN TRAIN DE REINVENTER LA POLITIQUE. LA VRAIE. SON DISCOURS PROMET DE RENDRE LE POUVOIR AUX ELUS DU PEUPLE, ET DE SOUMETTRE LES FINANCES AUX BESOINS DE L'ECONOMIE REELLE, CELLE QUI FAIT VIVRE LES HOMMES, LEURS FAMILLES, ET PERMET LE PROGRES.
-PROGRES....Ce mot a même disparu de tous les vocabulaires, (politique, social), car il est devenu trop coûteux, on ne parle plus depuis 10 ans que de travail trop cher, de compétitivité à retrouver, de salaires à juguler, de limiter les prestations de sécurité sociale, de plans de rigueur pour les travailleurs, afin d'effacer la dette que les financiers ont creusée.

- A contrario, J-L Mélenchon dit simplement :
--Le peuple souverain a été trahi par ses gouvernements de droite, qui ont laissé les "marchés" imposer leur dictature.
--Les financiers et leurs complices, ont tué la démocratie.
--Les financiers se gavent , écrasent et ruinent l'économie réelle.
-- Les banquiers utilisent l'argent mis en dépot chez eux, à des fins de spéculations.
-- Ces spéculations s'exercent même au dépens des Etats.
-- les agences de notation, augmentent opportunément pour les financiers, les taux d'emprunt que les Etats doivent payer sur les obligations émises.
-- Le gavage des financiers se traduit inévitablement par l'augmentation de la dette des Etats, qui devront imposer à leur peuple des plans de rigueur successifs sans fin.

Voilà ce que dit J-L Mélenchon, clairement, simplement. Il dit aussi que ce jeu de "perdant-perdant" qu'on impose au peuple, doit cesser. Et que la souveraineté du peuple doit être restaurée. Il dit aussi :
- Que la démocratie revive...Que les élus du peuple fassent leur travail, fassent les lois utiles, qui servent le peuple, et non plus la finance, instaurent l'égalité, la justice, dans une République sociale retrouvée.
Le PS et F. Hollande doivent entendre ce message, pour gagner en Mai 2012.

Aucun commentaire: