mardi 3 avril 2012

LA TERREUR,...c'est Mme Parisot et son Medef.

Madame Parisot craint que J.L.Mélenchon, s'il parvient à quelque responsabilité dans un futur gouvernement de gauche, ne devienne la Terreur de la République. Que Madame Parisot ose parler de Terreur pour un futur gouvernemental, nous amène à deux remarques :
.1. La patronne du Medef n'a manifestement plus d'espoir dans l'avenir de son champion Sarkozy. Alors, elle hallucine sur le futur de ses adhérents, PDG, hauts cadres, et tous les financiers actionnaires qu'elle sert avec un dévouement attentif et empressé.
.2. Mme Parisot, avant d'émettre cette crainte stupide, aurait dû faire appel à toute la lucidité qui lui reste, et regarder derrière elle, les dix années qui viennent de s'écouler, et considérer ce qu'avaient fait, de la France et des Français, ses amis des gouvernements de droite. On peut, avec la courtoisie qu'il convient, lui rappeler quelques points d'un bilan, qui lui éviteront de récidiver dans des déclarations irréfléchies :
- La Démocratie et la Politique soumises à la finance mondiale.
- La dette souveraine au record de 89% du PIB.
- 750.000 emplois industriels perdus.
- Les délocalisations menées par des patrons voyous.
- Un niveau de chômage jamais atteint auparavant.
- SDF, Travailleurs pauvres, Retraités pauvres, en nombre croissant.
- Pouvoir d'achat des salariés en diminution constante.
- Sidérurgie à l'abandon.
- Services publics privatisés coûtant de plus en plus cher.
- Secteur automobile face à un gouffre de mévente.
- ETC….
On pourrait poursuivre cette liste, mais par charité nous laissons à Madame Parisot le soin de la compléter elle-même. Et nous lui rappelons que ses amis de droite ont, durant ces dix dernières années, déjà fait tant de mal et semé tant de misères, de souffrances, sur tant d'Hommes, de Femmes, et de Familles, qu'en matière de Terreur, aucun gouvernement futur quel qu'il soit, ne pourra jamais rivaliser et faire pire.
Nous souhaitons simplement à Mme Parisot que ses futurs propos soient empreints d'une modestie et d'une lucidité mieux appropriées. Cela lui évitera qu'on la renvoie devant sa glace. IL y a des légèretés qui, proférées, démontrent un aveuglement d'esprit, et une extrême sècheresse de cœur.

Aucun commentaire: