mardi 8 juin 2010

Fantasmagorie élective....et désastres subséquents.

Laissera-t-on encore longtemps s'ancrer dans l'opinion, par sondages interposés, l'idée que le candidat PS à l'élection présidentielle de 2012 sera choisi par la droite ?
L'examen des sondages, en effet, montre que les groupes de l'électorat traditionnellement et majoritairement à droite, désignent DSK comme candidat PS le mieux placé !! De quoi se mêlent-ils ?
Poussons cette fantasmagorie plus loin et imaginons comment et par qui serait élu DSK en 2012. ? La réponse est : par une partie de l'électorat du centre et de la droite venant compenser avantageusement une partie de la gauche défaillante....
Considérant ce résultat, (pour aujourd'hui hypothétique), on devrait se demander alors, si c'était bien cela que la stratégie du "Regroupement à gauche d'abord", promettait. On devrait aussi assumer les désastreux dégâts au sein du PS et de la gauche.

Questions corrélatives :
Où en est depuis 2007-2008, le projet de régulation de la finance internationnale et de ses activités spéculatives ? Que font, sur ce sujet, le FMI, la banque mondiale, les banques centrales des pays du G20, le G20, l'OMC, etc...? RIEN !! La crise persiste et les plans de rigueur s'abattent sur les populations pour en payer le coût.
Pendant ce temps, les "marchés" et la spéculation financière peuvent poursuivre leurs activités, tranquillement et agréablement, et les conséquences sociales peuvent se durcir douloureusement.

LA DICTATURE DE LA FINANCE SUR LE MONDE N'A PLUS D'ADVERSAIRE. Les pouvoirs politiques et la démocratie se sont soumis.

Aucun commentaire: