vendredi 4 juin 2010

Supermarché des détrousseurs internationaux

Le capitalisme a établi sa dictature planétaire.
Comme l'a dit un célèbre chroniqueur, ce capitalisme est "hors sol" ,( comme on dit de certaines cultures.). Hors société de l' Homme "normal" qui depuis le 19 ème siècle avait l'habitude de lutter et d'acquérir sa place, sa survie, et ses espérances par son travail. Tout s'est écroulé. En deux décennies les Hommes ont perdu leur autonomie. Ils ont été réduits à l'état de simples rouages d'une mécanique manipulée telle un robot, dans les mains de ce capitalisme financier, maître absolu du monde.
La Société Humaine retrouvera une vision, un espoir, quand les Hommes soumis d'aujourd'hui se réveilleront et désigneront les véritables monstres-magiciens qui forment le noyau dur de ce capitalisme financier mondial. Ces monstres-dictateurs forment une caste très réduite qu'il faut désigner, maîtriser et isoler de l'économie réelle, l'économie vraie, celle qui fait vivre les Hommes.
Comme les esclaves, les serfs, les misérables prolétaires d'hier, ont su reconquérir leur fierté, leur indépendance, leur destin, les travailleurs qui font aujourd'hui " l'économie réelle", abattront un jour prochain ces Seigneurs cupides n'ayant de respect pour personne, manipulateurs de l'ombre, qui font de l'argent avec de l'argent, et attirent à eux toutes les richesses du monde, en semant, en contre-partie, misère et désespoir. Alors, seulement, une Société nouvelle naîtra.

Il faut abattre cette pieuvre qui tient le Monde comme une mafia toute puissante à l'appétit insatiable. Pour cela, il faut interdire le supermarché de la magouille, la fabrication par la titrisation, de valeurs mystérieuses, obscures, créant un marché spéculatif de produits sans réalité, sans valeur matérielle identifiable physiquement.
Comme les privilèges de la noblesse ont été abolis, il faut aujourd'hui étouffer les moyens d'action de la finance spéculative qui ne s'implique ni ne s'investit de manière durable dans l'économie réelle.

Et, par dessus tout cela, L'INCROYABLE !!... Des agences de notations sont chargées de contrôler et noter les manoeuvres fallacieuses de ceux qui les paient grassement pour cela.
N'y a-t-il pas là de quoi scandaliser et révolter les gens honnêtes qui perdent, du fait de magouilles incompréhensibles pour eux, tous les fruits du travail de leur vie, emportés par ces voleurs, escrocs organisés, contre lesquels les Politiques qui font les lois montrent depuis longtemps une impuissance étrange et presque suspecte.
Mais pendant ce temps le cirque tourne rond et entretien l'illusion : tennis, foot, et les amuseurs de la télé. Dormez, braves gens.

Aucun commentaire: